Pourquoi faire corriger son mémoire ou sa thèse ?

Vous êtes étudiant et vous avez un travail de rédaction à rendre pour valider un diplôme. Pourquoi faire corriger son mémoire ou sa thèse ?

Qu’il s’agisse d’un rapport de stage, d’un dossier, d’un mémoire ou encore d’une thèse, la forme est à soigner. Car vous souhaitez sûrement que le jury qui évaluera votre travail comprenne bien le fond de votre pensée. La façon dont vous allez vous exprimer est presque aussi importante que le contenu de vos travaux de recherche. En effet, elle démontrera vos qualités rédactionnelles que le jury qui examinera votre rapport de stage, votre dossier, votre mémoire ou votre thèse, appréciera.

Pour gagner en clarté, faites corriger votre mémoire ou votre thèse par une correctrice professionnelle

Pourquoi faire corriger votre mémoire ? Parce que vous allez rendre un écrit qui vous a occupé pendant plusieurs semaines, mois, voire même années. Et vous ne souhaitez sûrement pas que votre examinateur soit obligé de relire plusieurs fois votre propos parce qu’il manque de cohérence, ou parce que des erreurs gênent sa lecture. Le jury risque malheureusement de vous pénaliser, alors même que votre démarche intellectuelle est tout à fait pertinente. Si vous faites corriger votre mémoire par une correctrice professionnelle, vous présenterez un texte de qualité, lisible, clair et correctement ponctué.

Faire corriger son mémoire par une correctrice professionnelle : la garantie d’un texte sans erreurs !

Pourquoi faire appel à une correctrice professionnelle pour faire corriger votre mémoire ? Vous pensez peut-être que le correcteur de votre logiciel de traitement de texte suffit. Il est vrai que ces correcteurs sont capables de détecter un grand nombre d’erreurs, surtout en orthographe, mais ils comportent des limites, notamment concernant la grammaire, la syntaxe et la ponctuation. L’œil affûté d’un correcteur « en chair et en os » est alors indispensable afin de vous garantir un écrit rédigé dans un français impeccable, clair et compréhensible.

Même si vous vous êtes relu plusieurs fois, des coquilles et autres fautes d’accord peuvent demeurer. Plus vous relirez votre travail, moins vous serez à même de les repérer. En effet, d’une part, votre œil se fatiguera. Et d’autre part, votre cerveau s’attardera surtout sur le contenu et moins sur la forme.

Faites appel à une correctrice professionnelle pour un écrit irréprochable !

N’hésitez plus et faites-vous relire par une correctrice professionnelle avant de rendre votre travail de recherche ! Ce sera pour vous l’assurance d’un écrit impeccable, et la réussite de votre projet.

Contactez-moi pour un devis personnalisé.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur pinterest
Share on Pinterest

Leave a comment