Pourquoi faire corriger sa lettre de motivation et son CV ?

Vous cherchez du travail et vous souhaitez envoyer une lettre de motivation. Vous êtes élève en collège ou en lycée, ou vous êtes étudiant, et vous cherchez un stage. Pourquoi faire corriger sa lettre de motivation et son CV ?

Les recruteurs sont attentifs aux fautes d’orthographe dans les candidatures

Saviez-vous que 5% des recruteurs écarteraient une candidature dès la première faute d’orthographe ? Et 35% à partir de deux ou trois fautes, selon une étude du cabinet de recrutement Robert Half, publiée en janvier 2011. La lettre de motivation, accompagnée de votre CV, est le premier contact que vous établissez avec un employeur potentiel. Elle sera en quelque sorte votre vitrine. C’est pourquoi vous devez particulièrement la soigner, afin de donner une image positive de vous et de votre candidature.

Une lettre de motivation et un CV soignés ont plus de chances d’être retenus

Même si vous ne postulez pas sur des emplois demandant des qualités rédactionnelles, il est important que votre interlocuteur puisse lire votre lettre de manière fluide. En effet, il ne doit pas être gêné par des erreurs ou des coquilles. Il serait dommage qu’il écarte votre candidature à cause de simples erreurs, alors même que votre profil et vos compétences auraient pu l’intéresser… A diplômes et qualifications identiques, la façon dont vous vous exprimez dans votre lettre de motivation peut faire pencher la balance en faveur d’un de vos concurrents. Alors ne prenez aucun risque : faites-vous relire par une correctrice professionnelle avant d’envoyer votre candidature !

Pour la recherche de votre stage, soignez votre candidature

Pourquoi faire corriger sa lettre de motivation et son CV lorsqu’on recherche un stage ? Vous êtes un collégien, un lycéen, ou un étudiant, et vous cherchez une entreprise pour effectuer un stage ? Alors montrez votre sérieux aux entreprises que vous contactez grâce à une lettre et un CV rédigés en bon français ! Puisque vous êtes encore scolarisé, une lettre et un CV mal rédigés seraient sans aucun doute mal vus par votre interlocuteur. Alors ne prenez pas le risque de vous voir refuser le stage de vos rêves pour quelques malheureuses erreurs… Une correctrice professionnelle peut vous aider à empêcher cela.

Faites appel à une correctrice professionnelle pour un écrit irréprochable !

Soignez votre image auprès des entreprises que vous voulez intégrer en confiant votre lettre et votre CV à une correctrice professionnelle ! Ce sera pour vous l’assurance d’un écrit irréprochable et la réussite de votre projet.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur pinterest
Share on Pinterest

Leave a comment